Comment devenir agent immobilier indépendant sans diplôme ?

agent immobilier

Comment devenir agent immobilier indépendant sans diplôme ?

Rêvez-vous de devenir un agent immobilier indépendant et vous n'avez pas de diplôme ? En effet, vous devez mener certaines démarches pour y arriver. Découvrez ci-dessous comment devenir un agent immobilier indépendant sans diplôme !

Avoir une carte professionnelle

Pour être détenteur de la carte professionnelle sans aucun diplôme, vous devez travailler avec un agent immobilier en tant que salarié pendant dix ans au moins. La demande de cette carte se fait à la Chambre de Commerce et d'Industrie de votre région. Vous aurez à fournir les pièces nécessaires qui vous seront demandées et remplir un questionnaire.

Passer à l'ouverture d'un compte séquestre et avoir une garantie financière

Ouvrir ce compte s'avère nécessaire pour les agents immobiliers. Il est le moyen par lequel vous allez percevoir les fonds entrant dans le cadre de votre activité. La garantie financière vous protégera contre les détournements de fonds et autres. Toutefois, vous devez mettre en gage une somme de 1000 euros dans un organisme d'assurance pour l'avoir.

Faire la déclaration de votre activité et souscrire à une assurance

Il est nécessaire que vous déclariez votre activité au Registre des Commerces et des Sociétés. La pièce qu'il vous faut fournir pour le faire vous sera indiquée une fois là-bas et doit dater de moins de trente jours. Sachez qu'il faut que vous fassiez un renouvellement après cinq ans. L'assurance à laquelle il vous faut souscrire est celle de la Responsabilité Civile Professionnelle. Elle va couvrir les dégâts qui peuvent survenir dans l'exercice de votre activité.