Comment faire une demande de stage par téléphone ?

Comment faire une demande de stage par téléphone ?

Faire une demande de stage par téléphone est l’un des moyens rapides qu’utilisent nombre de stagiaires de nos jours. Très avantageux pour le stagiaire, mais aussi pour les recruteurs, il permet d’avoir une idée sur le candidat afin de conserver son profil ou non. Si vous voulez demander un stage par téléphone, voici comment faire dans ce dossier.

Connaître d’abord l’entreprise

Avant de faire la demande de stage par téléphone, la première chose à faire est de connaître l’entreprise.

En effet, vous devez connaître les activités de l’entreprise, ensuite l’intitulé du poste auquel vous voulez postuler et les missions du poste. Lorsque vous parlez des missions du poste, vous pouvez appuyer votre demande en faisant part de vos savoir-faire dans le domaine au recruteur. Pour mieux présenter ce que vous savez faire, il serait astucieux d’avoir votre CV près de vous lors de l’appel téléphonique.

Prendre contact avec l’entreprise

Après avoir maîtrisé les détails sur l’entreprise, il faut ensuite avoir le contact de cette dernière. Pour parvenir, vous pourrez surfer sur la page web de l’entreprise ou sur les réseaux sociaux. Lorsque vous avez trouvé le contact exact de l’entreprise, vous pourrez passer à la demande. Vous pourrez aussi planifier l’appel selon la disponibilité de l’entreprise.

Bien vous préparer

L’entretien par téléphone n’a rien de différent qu’un entretien régulier. La seule différence est que vous ne voyez pas votre recruteur et inversement. Toutefois, vous devez vous préparer. Vous devez savoir ce que vous allez dire et allez droit au but. Soignez votre langage et exprimez-vous le plus simplement possible. Aussi, vous devez être prêt psychologiquement.

telephone stage

Trouver un endroit calme

Bien évidemment, vous devez trouver un endroit calme éloigné du bruit avant de commencer par vous exprimer. Ceci vous permettra de laisser une bonne impression de vous et permet aux recruteurs de bien vous entendre. Asseyez-vous confortablement et détendez-vous.

De même, il faudra planifier l’entretien au préalable, cela vous permet d’être prêt.